Cette question ne concerne que les personnes qui ont été sélectionnée pour un projet Casting7 ayant fait une demande de carte artiste via Casting7.

Chaque personne participant à un projet Casting7 se voit offrir la possibilité de faire sa demande de la carte artiste via nos services et cela gratuitement.

Lorsque vous avez signé votre contrat, Casting7 se charge de transmettre les informations au ministère. Casting7 n'est pas en charge du suivi et ne peut donc pas vous renseigner sur l'état d'avancement de votre requête.

Une fois la demande envoyée, l'obtention de la carte peut prendre plusieurs mois. Le système est nouveau et le ministère est débordé de demandes.

Il n'est donc pas nécessaire d'avoir la carte artiste le jour de tournage. Il est par contre important que vous conserviez les dates de tournages afin de les renseigner dans votre carte artiste lorsque vous la recevrez.

La carte artiste est personnelle et est valable pour toute activité RPI (regime des petites indemnités) pendant les cinq années de validité de votre carte artiste. Vous pouvez donc l'utiliser pour d'autres prestations qui ne dépendent pas de Casting7.

Vous trouverez plus d'information sur la carte artiste sur le site du guichet des arts