En particulier pour les castings de figuration il est important de nous fournir de bonnes photos.

En effet ces castings se font “sur photo” et elles comptent autant, sinon plus, que les autres infos que vous renseignez dans votre profil.

Attention, une bonne photo ne doit pas être prise par un photographe pro, vous êtes parfaitement capable de prendre cette photo avec votre smartphone dans votre salon, ou votre jardin, etc.

En d’autres mots, ce n’est pas la qualité “artistique” de la photo qui compte, mais plutôt des caractéristiques qui la rendent “lisible” pour nos équipes.

 

Donc… qu’est-ce qu’une bonne photo?

 

  1. Une bonne photo est une photo type carte d'identité.

  2. L'usage de maquillage ou de filtre (snpachat ou photoshop par exemple) est strictement à éviter. Si nous avons le moindre doute, nous ne vous sélectionnerons pas.
  3. Il nous fous une photo de vous seul. Pas de photo de famille, ou de photo avec Cupidon, votre magnifique hamster domestique.

  4. Vous devez être bien visible, ne prenez pas une photo de nuit sous un lampadaire, ou dans une pièce à peine éclairée.

  5. Votre photo doit impérativement être droite (verticale) et non à l'envers ou de travers.

  6. Dans le même ordre d’idée, ne vous cachez pas derrière vos mains, des lunettes noires ou un chapeau. De manière générale, évitez tout accessoire !

  7. Évitez les grimaces ou les expressions outrancières… on ne vous demande pas de tirer la tête, on apprécie les visages souriants, heureux, mais n’en faites pas trop au risque de déformer votre visage.

  8. Évitez les tout gros plans qui ne nous permettent que de voir une partie de votre visage. On souhaite le voir en entier comme sur une photo d’identité.

  9. À l’inverse, si vous êtes perdu dans une image trop large, ce n’est pas non plus l’idéal. C’est vous qu’on souhaite voir... pas les pyramides de Khéops derrière vous.

  10. Pour celles et ceux qui ont des cheveux longs, essayez de nous fournir deux photos portrait de vous:

    1. La première avec le visage dégagé, les cheveux attachés.

    2. La seconde avec les cheveux lâchés (à mettre dans les photos libres).

  11. Quelques points plus techniques :

    1. Les photos doivent être nettes.

    2. Pas de photo en noir et blanc.

  12. Enfin, veillez à mettre ces photos à jour de temps en temps. C’est ce à quoi vous ressemblez aujourd’hui qui nous intéresse. Pas un look ou un physique qui a changé.